Visite ministérielle | Val-de-Marne | 23/06
Réagir Par

Isabelle Lonvis-Rome, ministre de l’Egalité femmes-hommes en visite en Val-de-Marne

Isabelle Lonvis-Rome, ministre de l’Egalité femmes-hommes en visite en Val-de-Marne

Reprise des visites ministérielles en Val-de-Marne après le tunnel des élections. Ce jeudi matin, la ministre déléguée à légalité entre les hommes et les femmes est venue rencontrer deux associations à Fontenay-sous-Bois et au Perreux-sur-Marne.

A Fontenay-sous-Bois, la ministre a visité la Maison de la prévention, pour se faire présenter les actions du pôle santé des femmes, notamment en matière de prévention des violences sexistes et sexuelles dans les lieux accueillant des jeunes.

Au Perreux-sur-Marne, la ministre a rencontré le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) pour comprendre l’organisation de la structure et de son activité sur le territoire de l’intercommunalité Paris Est Marne et Bois.

Ancienne juge de l’application des peines et présidente de cours d’assises, la nouvelle ministre, qui a fait pour la première fois son entrée ou gouvernement après l’élection présidentielle de 2022, avec le gouvernement d’Elisabeth Borne, avait été conseillère de la garde des Sceaux Marylise Lebranchu de 2000 à 2002. Elle était ensuite devenue inspectrice générale de la Justice puis haute-fonctionnaire à l’égalité femmes-hommes au ministère de la Justice en 2018.

Cette première visite ministérielle post législatives a aussi été l’occasion des premières sorties pour les députés Renaissance Guillaume Gouffier-Cha, réélu à Saint-Mandé/Fontenay/Vincennes, et Mathieu Lefèvre, élu à Nogent/Bry/Le Perreux/Champigny.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Isabelle Lonvis-Rome, ministre de l’Egalité femmes-hommes en visite en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi