En images | | 10/03
Réagir Par

La Jarry à Vincennes: le futur lycée international en images

La Jarry à Vincennes: le futur lycée international en images

C’est un lycée international de plus de 1 000 élèves qui doit voir le jour prochainement en place de l’ancienne Cité industrielle Jarry à Vincennes. La première pierre sera posée ce lundi 14 mars. Présentation.

Le nouveau lycée, qui proposera des sections internationales, ouvrira en septembre 2023. Il sera accolé à un gymnase partagé par le lycée et la ville. Le nouvel établissement disposera d’une capacité de 30 classes (10 secondes, 10 premières, 10 terminales), soit 1 050 élèves.

Dessiné par les Ateliers 2/3/4 (architectes et paysagistes) dans le cadre d’un marché de conception-réalisation et exploitation pendant 10 ans passé avec un groupement*, le nouvel établissement se répartira entre deux bâtiments.

*Le groupement est composé de Urbaine de Travaux, agence 2/3/4, bureaux d’études Incet, Amoès, Arwytec, Meta Atelier Acoustique et Engie Cofely pour l’exploitation maintenance

Le lycée s’ouvrira sur un large hall qui longera par la gauche la salle de conférence et le CDI tandis qu’à sa droite, la cour fera place à quelques jardins en contrebas pour donner de la lumière aux espaces en sous-sol comme la cantine. Les classes seront situées à l’étage.

Le deuxième bâtiment accessible également depuis la rue, permettra de fermer la cour et abritera les espaces administratifs. Les toits des deux bâtiments seront végétalisées, avec quelques logements de fonction sur celui du lycée.

Un investissement de 48 millions d’euros

Le lycée “fait partie des trois nouveaux lycées internationaux ou à dimension internationale prévus dans le Plan d’urgence pour les lycées franciliens voté en 2017 avec le lycée international Lucie Aubrac de Courbevoie (92), inauguré en septembre 2018, et le lycée international de Palaiseau (91) inauguré en septembre 2021″, précise le conseil régiponal d’Ile-de-France, maître d’ouvrage du projet.

Le lycée de Vincennes devrait ouvrir en septembre 2023.

Investissement : 48 millions d’euros.

Aperçu en images et vidéo

(Perspectives des Ateliers 2/3/4)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Logements, Lycée,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour La Jarry à Vincennes: le futur lycée international en images
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    A lire aussi