Société | | 09/03
Réagir Par

La ministre vient parler des règles douloureuses avec les collégiennes à Villeneuve-Saint-Georges

La ministre vient parler des règles douloureuses avec les collégiennes à Villeneuve-Saint-Georges

Dans le prolongement de la journée internationale des droits des femmes, la ministre de l’égalité entre les hommes et les femmes, Elisabeth Moreno, vient aborder un sujet sensible avec les élèves de troisième du collège Brossolette de Villeneuve-Saint-Georges ce jeudi 10 mars, celui des règles douloureuses liées à l’endométriose.

Une pathologie encore sous-diagnostiquée alors qu’elle touche entre 10% et 20% des femmes, parfois de façon de handicapante.

La semaine dernière, l’Agence régionale de santé Ile-de-France a du reste annoncé le déploiement de quatre filières de proximité pour prendre en charge les patientes de manière plus systématique.

Lire : L’agence de santé d’Ile-de-France déploie des filières de proximité pour soigner l’endométriose

Ce jeudi matin, la ministre abordera la question sans tabou avec les collégiennes.

Elle prolongera sa visite par un échange avec des associations à la Maison pour tous de Villeneuve-Saint-Georges, annonce le cabinet du député de la circonscription Laurent Saint-Martin qui précise les trois thèmes abordés : “l’insertion et la citoyenneté avec RD Jeunes et Villeneuve ma Voix et Dynamiques solidaires, l’égalité femme homme avec Femmes solidaires et le CIDFF, et l’accompagnement social des familles  avec Tremplin 94, Soutien et Savoir pour tous et Arc en ciel”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour La ministre vient parler des règles douloureuses avec les collégiennes à Villeneuve-Saint-Georges
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi