Cinq après la perquisition du parquet national financier au conseil départemental du Val-de-Marne à Créteil, son ancien président PCF, Christian Favier, comparaît fin janvier devant le tribunal correctionnel de Paris.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Les communistes étaient bien moins larmoyant quand Alain Juppé a été condamné pour les mêmes faits
“cet homme intègre” : “il n’y a pas eu (..) d’enrichissement personnel”. L’intégrité personnelle n’a pas évité des procès à d’autres, côté financement des partis politiques. Ici, on se dit que la question plus vaste des moyens légaux en politique, pour élus ou opposants, n’est pas vraiment réglée. (pour le verdict, attendons).
“des situations telles que la nôtre se trouvent dans de nombreuses collectivités locales.” : une citation qui sonne vraie. Voilà qui pourrait mener (en justice) à un long feuilleton, à exploser la durée de “Plus belle la vie” !
Pourquoi les partis nationaux s’occupent-ils des élections locales dans tous les départements, toutes les grandes et petites villes ? Le 94 en a souffert.
Pourquoi certains sureffectifs locaux, payés par les contribuables ?
Sic (Ce lundi, durant la commission permanente, une séance non-ouverte au public, les élus ont voté la protection fonctionnelle (prise en charge des frais de justice) de Christian Favier, président du Val-de-Marne de 2001 jusqu’à 2021. “Le président Capitanio a été sollicité par son prédécesseur pour obtenir la protection fonctionnelle. Cette demande est de droit dans la mesure où l’on parle de faits qui ne seraient pas détachables de son mandat, et nous n’avons pas de raison d’en douter à ce stade puisque la collectivité n’a aucune information complémentaire, ni saisine officielle par l’autorité judiciaire”) dans la mesure ou il n’y a pas de délit et qu’il s’agit d’argent public, la procédure ce doit d’être public
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.