La préfecture de police de Paris a saisi mardi 19 avril l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant une violente altercation entre un policier en civil et un homme dans un hall d’immeuble au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
“Le préfet de police saisit l’IGPN aux fins d’établir les circonstances dans lesquelles les faits montrés par ces images se sont produits“, a indiqué hier en fin d’après-midi la préfecture de police de Paris.
La vidéo de 56 secondes, qui est devenue virale, montre une scène de bagarre dans un hall d’immeuble au Blanc-Mesnil. L’homme qui filme est empêché par des individus qui semblent être des policiers en civil de la brigade anticriminalité (BAC). “Mais c’est quoi ça?“, demande-t-il. “Filme pas“, lui ordonne-t-on. Derrière lui, on entend quelqu’un s’exclamer: “Ça c’est une agression normalement!“
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.