Faits divers | | 27/10/2022
Réagir Par

Le directeur de l’Office public de l’habitat de Bobigny violemment agressé

Le directeur de l’Office public de l’habitat de Bobigny violemment agressé © CH

Agressé mardi en début de soirée par des individus “cagoulés et armés“, le directeur adjoint de l’OPH de Bobigny est hospitalisé et souffre de multiples fractures. Alors qu’une enquête est en cours pour retrouver les auteurs, un rassemblement était prévu à 14h00 ce jeudi devant le siège du bailleur balbynien.

Cet acte de grande lâcheté ne nous fera pas céder“, regrette Mohamed Aïssani, président de l’Office public de l’habitat de Bobigny, dans un communiqué, après que le directeur adjoint ait été sauvagement roué de coups mardi en fin d’après-midi.

L’homme venait de sortir des locaux de l’OPH lorsque des individus “cagoulés et armés” l’ont agressé. “Son état physique est actuellement stable malgré de multiples fractures et hématomes nécessitant des interventions chirurgicales“, a précisé hier l’office.

Intimidation?

Abdel Saadi, maire communiste de Bobigny, évoque “un véritable traquenard” et dénonce “un acte inqualifiable“. “Les auteurs de cet acte et leurs motivations ne sont pas encore connus à cette heure. Il convient de noter que cette agression intervient dans un contexte très particulier où plusieurs enquêtes judiciaires portant sur la gestion de l’ancienne équipe se déroulent suite à des plaintes déposées notamment par la ville de Bobigny“, pointe l’édile dans un communiqué.

L’OPH de Bobigny fait en effet l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier pour détournement de fonds publics. France 3 Ile-de-France a révélé le 24 octobre les grandes lignes du rapport provisoire de l’Ancols (Agence nationale du contrôle du logement social) qui constate des pertes d’exploitations atteignant au moins 10 millions d’euros. Une situation qui aurait perduré jusqu’au lancement en avril 2021 d’un plan de redressement par la nouvelle direction communiste.

Un lien peut-il être établi entre l’agression et la gestion de l’OPH? “Depuis l’arrivée en gestion de la nouvelle équipe en 2020, l’office a été victime de menaces, intimidations par ceux ne souhaitant pas que justice et transparence soit faite sur la gestion du bailleur social par la précédente majorité“, note celui-ci.

Un rassemblement était prévu à 14h00 ce jeudi devant le siège du bailleur balbynien.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant