Politique locale | | 02/02
Réagir Par

Le Kremlin-Bicêtre : le Conseil d’Etat valide définitivement l’élection municipale 2020

Le Kremlin-Bicêtre : le Conseil d’Etat valide définitivement l’élection municipale 2020

Jean-Luc Laurent reste maire du Kremlin-Bicêtre. Le Conseil d’Etat a définitivement rejeté les recours de ses opposants contre les élections municipales de 2020. Cette décision annule le jugement du tribunal administratif de Melun rendu l’année dernière, qui avait décidé d’annuler le scrutin.

Les juges du Conseil d’Etat ont suivi l’avis du rapporteur rendu le 13 janvier dernier.

Lire : Municipales au Kremlin-Bicêtre: le rapporteur du Conseil d’Etat propose de valider l’élection de J-L Laurent

Il y a quasiment un an, le tribunal administratif de Melun, avait considéré que les élections municipales au Kremlin-Bicêtre s’étaient déroulées de manière frauduleuse, et avait prononcé leur annulation. Le maire, Jean-Luc Laurent, a alors contesté cette décision en faisant appel devant le Conseil d’Etat.

Si les juges de première instance ont considéré que la diffusion d’un tract visant le maire sortant Jean-Marc Nicolle à quelques heures du terme de la campagne était de nature à fausser un scrutin au résultat très serré, les magistrats du Conseil d’Etat ont considéré, à l’instar du rapporteur public, que suffisamment de temps s’était écoulé pour permettre au mis en cause de se défendre.

Lionel Zinciroglu a partagé sa déception sur sa page Facebook. “Je vous avoue ma grande tristesse et mon étonnement. (…) Le combat n’est pas terminé. Pour nous, tout commence. Tout comme nous l’avons fait pour cette procédure, tout comme nous le faisons depuis juillet 2020, nous défendrons et continuerons de défendre l’intérêt des habitants du Kremlin-Bicêtre. Ces actions, et toutes nos actions à venir, ne sont que le début d’une longue opposition que nous aurons face à Jean-Luc Laurent”, a commenté l’élu d’opposition.

Pour Jean-Luc Laurent au contraire, ce jugement prouve “qu’aucune manœuvre ni tricherie n’est intervenue, ni pendant la campagne, ni pendant le scrutin.” Une “excellente nouvelle pour notre ville”, commente l’édile. “Grâce à ce jugement, la ville va pouvoir désormais retrouver le calme et la
sérénité qui doivent présider à la vie locale. Depuis l’été 2020, la majorité municipale est au travail pour mettre en œuvre les 118 engagements qu’elle a pris devant les Kremlinois. Je suis fier du travail déjà réalisé. Ce jugement renforce notre détermination
“, poursuit le maire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le Kremlin-Bicêtre : le Conseil d’Etat valide définitivement l’élection municipale 2020

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.