Loisirs | | 14/07
Réagir Par

Le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, une oasis de fraîcheur en pleine canicule

Le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, une oasis de fraîcheur en pleine canicule

Alors que le thermomètre s’affole, les parcs constituent un refuge pour les habitants. A Nogent-sur-Marne, la ville a même décidé de laisser le parc Watteau ouvert 24 heures sur 24 jusqu’à la fin de la canicule. Au total, le département compte plusieurs dizaines de parcs et jardins. Ambiance à l’ombre des arbres au parc des Hautes-Bruyères à Villejuif.

Sous un soleil de plomb, des techniciens terminent de décharger un semi-remorque en vue du feu d’artifice du 13 juillet. À l’ombre des arbres, des familles sont venues chercher un peu d’air frais. Alors que le thermomètre affiche 37 degrés, chacun y va de sa technique pour se protéger du soleil. “Pour tenir le coup, je tartine mes enfants de crème solaire toutes les heures et je leur donne une bouteille d’eau toutes les demi-heures”. Accompagnée de ses trois enfants âgés de 3 à 11 ans, Sonia a réglé des alarmes sur son téléphone : “Avec ça, pas de stress, ça sonne, je leur mets de la crème.” 

Distribution de bouteilles d’eau

Reconnaissables à leur t-shirt jaune fluo, les animateurs de Villejuif Respire, l’opération été de la ville, sont partout. “On distribue des bouteilles d’eau à tout le monde pour que personne n’en manque, on a installé des tonnelles pour pouvoir être un peu plus au frais et la mairie offre des gourdes. L’objectif, c’est que les enfants puissent profiter des activités malgré la chaleur”, détaille Nawell, au point d’accueil.

Assise sous un arbre, Nadine propose un atelier musical avec des installations issues de matériaux de récupération. “Moi ça va, je préfère le soleil à la pluie ! Mais je suis obligé de déplacer mes installations en fonction du soleil, pour que les enfants puissent continuer à s’amuser sans craindre une insolation.”

Nadine et ses installations musicales à l’ombre des arbres

“Dans notre appartement, il fait trop chaud”

Accompagné de son papa, Warren, 7 ans, maquillage de lion sur le visage était déçu en arrivant : “Je voulais aller jouer au foot mais il fait trop chaud en plein soleil”. Sous les arbres, il a pu jouer avec les installations de Nadine, et même s’initier au monocycle.

Houssni et sa fille âgée de six mois sont aussi venus se réfugier sous les arbres . “Il faut faire attention avec cette chaleur, un bébé se déshydrate très rapidement. Dans notre appartement il fait trop chaud, alors on essaie de passer le temps au frais, au parc, pour que la petite ne souffre pas trop.” 

Un peu plus loin, une fanfare entonne la Peña Baiona tafndis que le groupe DS Live effectue ses derniers réglages en vue du concert prévu avant le feu d’artifice.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Canicule, ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, une oasis de fraîcheur en pleine canicule
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi