Nomination | Seine-Saint-Denis | 17/01
Réagir Par

Le sous-préfet Vincent Lagoguey passe de Saint-Malo à Saint-Denis

Le sous-préfet Vincent Lagoguey passe de Saint-Malo à Saint-Denis © Twitter Pref 93

Changement d’air pour Vincent Lagoguey. Sous-préfet de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) depuis 2018, le sous-préfet de 53 ans vient d’être nommé dans l’arrondissement de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Il succède à Anne Coste de Champeron nommée secrétaire générale pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Après avoir commencé sa carrière dans le journalisme, Vincent Lagoguey est entré à l’Ena en 2005, promotion République, dont il sort dans l’administration civile, d’abord comme directeur du cabinet du préfet de Vendée puis successivement secrétaire général de la préfecture de la Creuse et de celle l’Orne. En 2012, il prend la direction adjointe du cabinet du directeur général de la police nationale avant d’être nommé sous-préfet de Saint-Pierre de la Réunion en 2015. Depuis l’été 2018, il avait mis le cap sur la Bretagne comme sous-préfet de Saint-Malo.

La sous-préfecture de Saint-Denis assure la représentation territoriale de l’Etat dans 9 communes : Aubervilliers, La Courneuve, Epinay-sur-Seine, Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuve. Comme la sous-préfecture du Raincy, elle dépend de la préfecture de la Seine-Saint-Denis dont le préfet est Jacques Witkowski depuis le 19 juillet 2021.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le sous-préfet Vincent Lagoguey passe de Saint-Malo à Saint-Denis
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi