Education | Val-de-Marne | 05/09
Réagir Par

Le Val-de-Marne annonce le gel des tarifs à la cantine au collège et un chèque énergie

Le Val-de-Marne annonce le gel des tarifs à la cantine au collège et un chèque énergie © Roman-Sigaev-Fo

En réaction à la poussée inflationniste, le conseil départemental du Val-de-Marne va proposer le gel des tarifs à la cantine dans ses collèges pour 2023. Un chèque énergie sera par ailleurs proposé aux ménages modestes.

Le gel des tarifs à la cantine des 107 collèges du département sera proposé au vote lors de la prochaine séance plénière du conseil départemental. Le dispositif d’aide à la demi-pension, qui représente un montant de 2,5 millions d’euros par an, est également maintenu.

Par ailleurs, le département prévoit également de créer un chèque énergie de 50 euros à l’attention des “foyers val de marnais non éligibles au chèque énergie de l’Etat, mais percevant peu de revenus.”

“Cette aide permettra de soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs pauvres souvent exclus des dispositifs de solidarité, il s’adressera à près de 50 000 foyers du département”, précise la collectivité.

La création de cette aide s’inscrit en remplacement de l’actuel dispositif Val-de-Marne solidarité et sera abondée lors du vote du budget supplémentaire.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le Val-de-Marne annonce le gel des tarifs à la cantine au collège et un chèque énergie
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi