Changement des règles du versement du revenu de solidarité active (RSA) en Val-de-Marne. Le conseil départemental s’apprête à voter la mise en place de nouvelles modalités qui conditionnent l’octroi de cette allocation d’environ 500 euros par mois à la signature effective d’un contrat d’engagement réciproque (CER) dans un parcours d’insertion.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Un positionnement logique et courageux, le rsa remplace le rmi , l’objectif est d’inciter a rechercher un emploi, un travail ,
mais au fil de l’eau et du temps nous avons constater un abandon.
il y a une courbe de laffer par le haut, les riches contournent la fiscalité légalement ( ou non ) voir s’installent hors de france….
il y a une courbe de laffer par le bas un arbitrage entre rechercher un emploi ou beneficier des aides ,
le conseil departemental est chef de fil pour l’aide sociale :
aide a la personne apl aide aux personnes agées aux handicapés, a l enfance autres….
la décentralisation est le meilleure échelon ( avec la commune ) dans ce domaine,
le principe de subsidiarité
a l’inverse, pour le 93 le département a renoncé a cette mission, au profit de l’état
dans ces conditions la décentralisation pourquoi faire ?,
des conseillers départementaux 93 pourquoi faire ?
Le département du 93 a renoncé a sa mission, son role, ses responsabilités
c’est un aveu d’échec et d’incapacité a gerer un budget, hélas…..
les élus départmentaux doivent faire face a une créature crée par eux meme
ils n’arrivent plus a gerer la demande, les contraintes,la réalité, un nouveau frankestein….
en conséquence l’initiative du conseil départementale du val de marne est d’exercer ses responsabilités pour réduire la contrainte et aussi la fiscalité locale pour la part départementale sur l’ ensemble du département
car les communes etablissements locaux risquent d’augmenter les impots locaux
par exemple la ville de créteil vient de transférer des missions et du personnel a sud est avenir, l’intercommunalité…..
en conséquence, l’ensemble des contribuables de l’intercommunalité grand paris sud est avenir doit mettre la main a la poche pour financer cette opération de derniere minute….
par contre le débat est pas nouveaux la tache du conseil départemental du val de marne est pas facile.
M. Capitanio dit “nous ne pouvons accepter de laisser ces gens vivre de subsides”.
Au passage, merci pour le terme “ces gens” . On croirait presque entendre Darmanin…
Notre population est beaucoup plus diverse que celle qui peut coller, à coup de “modèles” , dans une volonté quelque part imprécatoire, et en tout cas fort malvenue.
C’est une faute, et une erreur.
Les pauvres n’ont jamais demandé à être pauvres. Regardez plutôt en face.
Mais, éventuellement, si vous continuez comme ça, ils peuvent aussi, comme disait l’autre, vous emmerder…
non en fait il voulait parler des gens très riches, ceux qui ont vu leurs revenus augmenter de 52 % sans pour autant payer leurs impôts! il a raison: aidons les à payer leurs impôts! et puis salauds de pauvres, toujours jaloux! tu leur donne du travail, tu ne leur vend même pas! ils rechignent! et puis quoi, merde , même pas français peut être!
et puis les aides peut-être qu’ils les planquent à l’étranger, dans des paradis fiscaux? comme des grands, zont pipete un jet privé garé au BOURGET, comme les grands, pour pas payer de taxes sur le kérosène, zont pitete un yacht dans un port de la cote d’azur ou le gazole est détaxè, ah bon çà ne leur appartient pas? c’est des trucs de société? salauds de pauvres! toujours jaloux!
mais pitete qu’ils voudraient avoir un emploi digne qui leur permette de vivre , pas en vaincus?
relisez les JOURS HEUREUX, déclaration du CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE représentant TOUS les partis, syndicats patriotes, après vous aurez tout compris
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.