Fini l’obligation de porter le masque en extérieur partout et tout le temps. Alors que le tribunal administratif de Melun a annulé l’arrêté de la préfecture du Val-de-Marne ce matin, la préfète en a pris un nouveau, comme ses homologues du Grand Paris, qui limite cette obligation aux réelles situations de regroupements humains. Explications.
Après l’examen ce vendredi de la requête d’un particulier contre l’arrêté pris par Sophie Thibault le 29 décembre dernier, le tribunal administratif de Melun a décidé ce lundi matin de l’annuler. Comme dans plusieurs autres départements du Grand Paris, les juges ont estimé que cette obligation sans discernement restreignait exagérément les libertés. La semaine dernière, le Conseil d’Etat avait également demandé au gouvernement de revoir ses consignes aux préfets.
C’est conformément à ces nouvelles directives que la préfète du Val-de-Marne a pris ce lundi un nouvel arrêté qui restreint l’obligation de porter le masque dehors aux situations suivantes :
– dans les marché, brocantes, vide-greniers, ventes au déballages
– dans les rassemblements, manifestations, réunions ou activités réunissant 10 personnes ou plus, organisés sur la voie publique
– aux arrêts de bus et de tramway et à leur proximité immédiate ;
– aux abords des gares et des entrées de centres commerciaux (uniquement aux heures d’ouverture)
– aux abords des établissements scolaires ou universitaires (aux heures d’entrée et de sortie du public)
– aux abords des lieux de culte (aux heures d’entrée et de sortie du public et lors des offices et cérémonies)
– dans les files d’attente qui se trouvent dans l’espace public
Ne sont pas soumises à cette obligation les personnes suivantes :
– les personnes de moins de onze ans
– les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation
– les personnes circulant à l’intérieur de véhicules particuliers ou professionnels
– les cyclistes
– les usagers de deux-roues motorisés, dès lors qu’ils portent un casque avec la visière abaissée
– les personnes pratiquant une activité sportive
– les personnes circulant dans les forêts, zones boisées, prairies, chemins ruraux et forestiers du département
La préfecture de Seine-Saint-Denis a pris un arrêté similaire quelques heures plus tôt.
Bonsoir tout le monde.
Qui commande, qui gouverne dans ce pays ???
On nous a dit que nous sommes en guerre contre un ennemi invisible, mais très puissant.
Pas de bruit, il se faufile partout, nous surprend et frappe très fort. De plus avec un allié identique à lui-même, il fait des ravages impensables.
On nous recommande de nous protéger avec le port du masque en toutes circonstances
et où que nous soyons.
On nous confine, on nous ouvre les portes de la bergerie, et voilà que les moutons se sont cru sauvés. Rigolade, quatre mois après, les hôpitaux sont débordés de contaminés. certains quittent ces établissements les pieds devant. D’autres en réchappent, mais de justesse.
On nous demande de nous faire vacciner, ce que beaucoup on fait avec une deuxième injection
avec un impératif de troisième dose en rappel.
Mais, il y a un mais. Certains du corps médical et pas dés moindres, nous préconisent du n’importe quoi. Dire qu’il y a des apprentis sorciers et qui veulent tenir la dragée haute à nos institutions médicales les plus éminentes.
Là s’engouffre une bande de fragile du cerveau, qui sont contre toutes vaccinations en beuglant comme des veaux que l’on égorge. On nous vole notre liberté !!! Savent-ils ce que
liberté veut dire exactement ??? Qu’ils aillent voir à quelques brasses à l’Est de l’hexagone, là
ils verront ce que LIBERTÈ veut dire.
Maintenant, il faut savoir qui commande ??? Est-ce l’exécutif et en l’occurence le ministère de la santé, ou les tribunaux administratifs ??? Car apparement, les jugements prononcés par certains juges et procureurs, ne sont-ils pas un peu illuminés ??? Ils font le pain bénit des anti-vaccination. Ils font parti des irresponsables. Le, les virus continuent de circuler partout.
Ah pas facile de diriger un pays de récalcitrants de tous poils. Jamais content ces Gaulois !!!
Ces magistrats font-ils la tournée des hôpitaux pour se rendre compte de cette pandémie et surtout de tous ces non vacciner, qui pleurent pour que les médecins les sauvent ??? Je ne le pense pas. Sinon je le saurait, puisque je fréquente malgré moi, aussi bien l’Interco, comme Mondor. Le personnel a un genou à terre, tiendra-t-il le coup, je ne sais pas. Déjà qu’il est en sous effectif. Déprogrammer certaines interventions pour laisser la place à ceux qui se sont jeter dans la gueule, du, des virus, c’est un comble !!!
Que ceux qui s’en sortent, règlent l’addition de tous les frais engagés, là ils pourront se prostituer pour bien des décennies.
Allez bonne soirée à toutes et tous.
Très cordialement PAP
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.