Politique | Val-de-Marne | 18/03
Réagir Par

Législatives 2022 en Val-de-Marne: ça se bouscule à gauche dans la 11ème

Législatives 2022 en Val-de-Marne: ça se bouscule à gauche dans la 11ème

Alors que la sénatrice Sophie Taillé-Polian vient d’être désignée comme candidate du Pôle écologiste dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne (Arcueil, Villejuif, Cachan), le PCF annonce la candidature officielle de Carine Delahaie dans cette même circo. PS et LFI ont pour leur part désigné des chefs de file.

Circonscription historiquement ancrée à gauche, longtemps tenue par l’ancien député-maire PS de Cachan Jean-Yves Le Bouillonnec, la 11ème circonscription a été enlevée par LREM en 2017. La nouvelle députée, Albane Gaillot, qui a quitté le parti en 2018, ne prévoit pas de se représenter. Alors que Villejuif a été repris par le PCF lors des dernières municipales et que les trois communes de la circonscription sont donc à nouveau à gauche, les partis ont commencé à positionner leurs candidats.

Elue sénatrice en 2017 sous l’étiquette PS, et par ailleurs conseillère municipale dans la majorité de Pierre Garzon (PCF) à Villejuif, Sophie Taillé-Polian, passée depuis chez Génération.S, a été officiellement désignée candidate il y a quelques jours par le pôle écologiste.

Ce vendredi, c’est le PCF qui a annoncé la candidature officielle de Carine Delahaie, adjointe du maire écologiste d’Arcueil Christian Métairie, et présidente de l’OPH Valdevy, avec comme suppléant Pierre Garzon.

En plus de ces deux candidatures concurrentes bien qu’alliées dans leur commune respective, les autres partis de gauche ont positionné des chefs de file. Le PS a désigné Camille Vielhescaze, maire-adjoint PS de Cachan, avec Sylvie Mantion, maire-adjointe de Villejuif comme suppléante… LFI a pour sa part nommé Djamel Arrouche, déjà candidat en 2017, et Lise Duchemin.

Si des discussions ont été engagées, notamment entre le PS et le PCF, l’union semble pour l’heure encore très loin de se concrétiser. Mais il reste quelques mois.

Du côté de LREM, aucun candidat n’a encore été officiellement désigné. Chez LR, c’est Mahrouf Bounegta, conseiller d’opposition à Villejuif, qui mènera la campagne.

Lire aussi :

Lire tous nos articles sur les élections législatives 2022 dans le Val-de-Marne

A lire aussi sur les élections législatives 2022 dans le Val-de-Marne

Parlement: dans des quelles commissions siègent les 11 députés du Val-de-Marne ?
Val-de-Marne: Rachel Kéké reconnaît ses anciens messages de soutien à Le Pen mais assure avoir changé
Val-de-Marne: la députée Mathilde Panot réélue à la présidence du groupe LFI à l’assemblée
Daniel Breuiller: nouveau sénateur écologiste du Val-de-Marne
Législatives Val-de-Marne : la femme de chambre Rachel Kéké bat l’ex ministre Roxana Maracineanu à 177 voix dans la #circo9407
Val-de-Marne : Louis Boyard devient le plus jeune député de France métropolitaine
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Législatives 2022 en Val-de-Marne: ça se bouscule à gauche dans la 11ème
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi