Député depuis 1997, Michel Herbillon, 70 ans, sera à nouveau candidat aux législatives de 2022 dans la huitième circonscription du Val-de-Marne (Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort, Saint-Maurice), investi par Les Républicains. Il se projette à nouveau dans la commission des affaires étrangères dont il est vice-président, explique-t-il à 94 Citoyens.
“Je souhaite continuer à porter mes convictions, réformer le pays, travailler sur les questions de sécurité, de redressement des comptes publiques, d’immigration, innover dans la transition écologique. Je prends beaucoup d’intérêt et de satisfaction à m’occuper de toutes les questions internationales et européennes en tant que vice-président de la commission des affaires étrangères alors qu’il y a actuellement des tensions extrêmement fortes. La mission d’information sur l’Indopacifique prend notamment une dimension singulière après la perte des contrats avec les Australiens. La place de la France dans le monde et la stratégie d’influence sont des questions qui me passionnent”, développe le député LR qui fut également maire de Maisons-Alfort de 1992 à 2017 avant de passer le témoin à Olivier Capitanio, lequel a depuis cédé l’écharpe à Mary-France Parrain à l’été 2021, après son élection à la présidence du Val-de-Marne.
“Je compte par ailleurs continuer à aider les maires des villes de ma circonscription sur certains projets locaux importants comme les protections phoniques le long de l’autoroute A4, le nouveau commissariat de Maisons Alfort et le renforcement des effectifs de police, le cadre de vie…”, ajoute l’élu.
Avec Gilles Carrez, Michel Herbillon fut en 2017 l’un des deux seuls députés LR à être élus en Val-de-Marne en plein raz de marée des marcheurs, obtenant 58% des voix contre la candidate LREM Jennifer Douieb-Nahon au second tour.
Lire : Michel Herbillon (LR) plébiscité dans la 8e du Val-de-Marne
Alors que les investitures LR sont en passe d’être complètement finalisées, les différents candidats entendent se déclarer chacun dans leur timing. Le premier à s’être annoncé a été Vincent Jeanbrun mi-décembre.
Lire aussi :
A lire aussi sur les élections législatives 2022 dans le Val-de-Marne
Débouté, l’ancien concurrent de la députée Mathilde Panot à Ivry-sur-Seine repart en justice
Parlement: dans des quelles commissions siègent les 11 députés du Val-de-Marne ?
Val-de-Marne: Rachel Kéké reconnaît ses anciens messages de soutien à Le Pen mais assure avoir changé
Val-de-Marne: la députée Mathilde Panot réélue à la présidence du groupe LFI à l’assemblée
le contexte est différent cette année :
d’une part, l’usure et le discrédit des LREM. sans véritable ancrage .avec un bilan….
d’autre part, le déclin , la désaffection de l’ensemble de l’électorat de gauche face a l’absence de discipline et de responsabilité des responsables de la gauche au niveau du département de la métropole du grand paris ( 92 – 93 – 94 – 75 ) de la région ile de France.
surtout, la perte de notabilité de la gauche dans le 94
des équipes en peau de chagrin avec une perte d’expérience d’expertise d’éxigence
le récent rapport de la cour des comptes sur le rsa est le signe d’une volonté de répondre a la demande et au besoin de la population surtout dans le val de marne contrairement au 93 qui abandonne cette responsabilité a l’état.
l’expertise et l’expérience du terrain est préférable a l’inexpérience des députés LREM ET représente le meilleur moyen de pallier au déclin de la gauche dans le val de marne.
le déclin de la gauche dans le val de marne est une évidence, elle a pas fait son autocritique cela permet a la droite d’occuper le terrain.
il faut espérer le réveil de la gauche pour permettre d’avoir une opposition autre que la politique de la France d’en haut des princes qui nous gouvernent, des jacobins éloignés des réalités et de la population.au sommet de l’état.
Il faut comprendre le désarroi la déception la désaffection des déçus de la gauche.
l’alternance a l’assemblée nationale doit se préparer pour améliorer le service rendu a la population dans le val de marne.
On ne voit pas bien en quoi le bilan de LREM et de la Gauche justifierait qu’un élu enchaîne autant de mandats. Quant à “l’expertise et à l’expérience du terrain” que vous invoquez, on ne connait de Michel Herbillon qu’une faible présence en commission et en séance à l’Assemblée Nationale comme l’indiquent les chiffres (ah oui, il est présent lors des séances du mercredi qui sont retransmises à la télévision, et il ne manque aucune de ces cérémonies officielles qui font l’objet de reportages dans les journaux municipaux de la circonscription). Enfin, je vous signale que l’expression “le meilleur moyen de pallier au déclin” est grammaticalement erronée. On pallie quelque chose et non pas “à quelque chose”.
joinville période aubry
nogent période nungesser
le perreux periode carrez
champigny avant l’alternance
maisons alfort
autres
j’ai participé avec plusieurs casquettes a la vie démocratique
de ses communes
commission de controle
vie associatve
vie syndicale
jounée solidaruté
autres…..
l’opposition départementale est devenue la majorité départementale
le nouveau président du conseil départemental 94 a laissé sa place de maire de maisons alfort a une,adjointe au maire expérimentée
laissons le suffrage universel donner son verdict
nos commentaires et gesticulatons doivent respecter
la constitution du 4 octobre 1958
“Alors que les investitures LR sont en passe d’être complètement finalisées, les différents candidats entendent se déclarer chacun dans leur timing. ”
Ce n’est pas comme si elles étaient déjà largement publiques sur le site de LR (avec du vieux on fait du neuf) :
VAL-DE-MARNE (94)
2ème circonscription : Thierry Hebbrecht (LR) déjà battu 2 fois aux législatives et aux municipales
3ème circonscription : Didier Gonzales (LR) déjà battu 2 fois aux législatives et aux départementales
4ème circonscription : Marie-Carole Ciuntu (LR) déjà battue 2 fois aux législatives dont une fois en attelage avec le MODEM en dissidence
5ème circonscription : Paul Bazin (LR)
6ème circonscription : Céline Martin (LR) battue aux départementales
7ème circonscription : Vincent Jeanbrun (LR) déjà candidat et battu en 2017
8ème circonscription : Michel Herbillon (LR), élu depuis 25 ans
9ème circonscription : Michèle Bonhomme-Afflatet (DVD)
10ème circonscription : Yamina Amzal (LR)
11ème circonscription : Mahrouf Bounegta (LR)
pour la 9 ième circonscription vitry alfortville,
il faut constater la division a gauche : écologiste lfi pcf ps autres…..
le recul du ps dans le 94 entraine l’appétit des autres composantes de la gauche la catographie des deux villes est opposée vitry contre alfortville.
rappelons l’absence de consigne pour soutenir une candidate au 2* tour des dernières législatives sur la circonscription.
de plus le role de la députée actuelle est plus une obligation de moyens et d’apparence que de résultat son abstention sur le pass- vaccinal est significatif.
minoritaire elle a des difficultées pour peser dans les débats malgré la multiplication de ses interventions.
par contre pour la première circonscription pas de nom
Remarquez, c’est tendance. ça s’appelle de l’économie circulaire…..
génial
mais il a pas fait le choix de la facilité
en effet les élections sénatoriales sont plus sereines
en raisons des victoires aux élections
municipales
intercommunales
départementales
régionales
et les disputes d’égos des élus de gauche
ne sont pas un signe de maturité
Je ne vois pas en quoi il y a lieu de trouver “génial” que ce personnage, député depuis 25 ans, rempile pour un nouveau mandat…. Allez donc vérifier sa présence en hémicycle et en commission, notamment depuis février 2021…..
Michel HERBILLON, un des rentiers de la politique qui contribuent à discréditer le personnel politique…… S’il est réélu, il aura 75 ans en fin de mandat…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.