Politique | | 11/01
Réagir Par

Législatives 2022 en Val-de-Marne: Michel Herbillon candidat à sa succession

Législatives 2022 en Val-de-Marne: Michel Herbillon candidat à sa succession

Député depuis 1997, Michel Herbillon, 70 ans, sera à nouveau candidat aux législatives de 2022 dans la huitième circonscription du Val-de-Marne (Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort, Saint-Maurice), investi par Les Républicains. Il se projette à nouveau dans la commission des affaires étrangères dont il est vice-président, explique-t-il à 94 Citoyens.

“Je souhaite continuer à porter mes convictions, réformer le pays, travailler sur les questions de sécurité, de redressement des comptes publiques, d’immigration, innover dans la transition écologique. Je prends beaucoup d’intérêt et de satisfaction à m’occuper de toutes les questions internationales et européennes en tant que vice-président de la commission des affaires étrangères alors qu’il y a actuellement des tensions extrêmement fortes. La mission d’information sur l’Indopacifique prend notamment une dimension singulière après la perte des contrats avec les Australiens. La place de la France dans le monde et la stratégie d’influence sont des questions qui me passionnent”, développe le député LR qui fut également maire de Maisons-Alfort de 1992 à 2017 avant de passer le témoin à Olivier Capitanio, lequel a depuis cédé l’écharpe à Mary-France Parrain à l’été 2021, après son élection à la présidence du Val-de-Marne.

“Je compte par ailleurs continuer à aider les maires des villes de ma circonscription sur certains projets locaux importants comme les protections phoniques le long de l’autoroute A4, le nouveau commissariat de Maisons Alfort et le renforcement des effectifs de police, le cadre de vie…”, ajoute l’élu.

Avec Gilles Carrez, Michel Herbillon fut en 2017 l’un des deux seuls députés LR à être élus en Val-de-Marne en plein raz de marée des marcheurs, obtenant 58% des voix contre la candidate LREM Jennifer Douieb-Nahon au second tour.

Lire : Michel Herbillon (LR) plébiscité dans la 8e du Val-de-Marne

Alors que les investitures LR sont en passe d’être complètement finalisées, les différents candidats entendent se déclarer chacun dans leur timing. Le premier à s’être annoncé a été Vincent Jeanbrun mi-décembre.

Lire aussi :

Lire tous nos articles sur les élections législatives 2022 dans le Val-de-Marne

A lire aussi sur les élections législatives 2022 dans le Val-de-Marne

Parlement: dans des quelles commissions siègent les 11 députés du Val-de-Marne ?
Val-de-Marne: Rachel Kéké reconnaît ses anciens messages de soutien à Le Pen mais assure avoir changé
Val-de-Marne: la députée Mathilde Panot réélue à la présidence du groupe LFI à l’assemblée
Daniel Breuiller: nouveau sénateur écologiste du Val-de-Marne
Législatives Val-de-Marne : la femme de chambre Rachel Kéké bat l’ex ministre Roxana Maracineanu à 177 voix dans la #circo9407
Val-de-Marne : Louis Boyard devient le plus jeune député de France métropolitaine
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
10 commentaires pour Législatives 2022 en Val-de-Marne: Michel Herbillon candidat à sa succession

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.