Dans la 4ème et la 11ème circonscriptions de Seine-Saint-Denis il n’y avait pas d’enjeu dimanche. Soumya Bourouaha (PCF) et la député sortante Clémentine Autain (LFI) étaient déjà virtuellement élues après le retrait de leurs adversaires dissidents de gauche au lendemain du premier tour.
“Fin du suspense intenable“, a tweetté Clémentine Autain à 23h00. La députée sortante LFI est réélue dans 11ème circonscription (Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte) avec 100% des voix. Obtenant 15,18% des suffrages contre 46,15% pour la candidate investie par la Nupes, la candidate divers gauche Virginie De Carvalho, première adjointe au maire de Tremblay-en-France, s’était désistée dès le lendemain du premier tour.
Même cas de figure dans la 4ème circonscription (Le Blanc-Mesnil, La Courneuve, Dugny, Stains) où la campagne a vu s’affronter deux candidats communistes. Au premier tour la candidate investie par la Nupes, Soumya Bourouaha, était arrivée en tête avec 36,13% des voix contre 21,43% pour Azzédine Taïbi, maire de Stains.
Vice-président du parlement de l’Union populaire (devenue la Nupes), ce dernier avait maintenu une candidature dissidente avant d’annoncer son retrait et sa rupture avec le PCF, l’accusant de l’avoir empêché d’obtenir l’investiture de la Nupes.
Soumya Bourouaha succède à Marie-George Buffet, députée de cette circonscription depuis 2002, dont elle était sa suppléante. L’ancienne ministre de la jeunesse et des sports a fait campagne à ses côtés se présentant sa comme suppléante.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.