Education | | 08/02
Réagir Par

Les élus de Maisons-Alfort demandent au recteur d’annuler les suppressions de classes au collège Herriot

Les élus de Maisons-Alfort demandent au recteur d’annuler les suppressions de classes au collège Herriot

Alors que la dotation horaire globale du collège Herriot de Maisons-Alfort doit conduire à la fermeture de deux classes à la rentrée, en sixième et en troisième, les élus de la ville ont écrit au recteur pour lui demander de revenir en arrière. La semaine dernière, les professeurs avaient massivement fait grève pour protester.

“Même si nous comprenons parfaitement votre volonté d’ajuster au mieux les effectifs des collèges du département au regard de la baisse globale du nombre de collégiens sur le Val-de-Marne, nous ne pouvons y souscrire pour ce collège qui présente des spécificités en raison de sa situation géographique, proche de la gendarmerie (Maisons-Alfort est le 2ème site en France) et des 1 000 familles qui y vivent”, motivent la maire de la ville, Marie-France Parrain et ses prédécesseurs, le député Michel Herbillon et le président du département, Olivier Capitanio.

“Nous ne pouvons accepter que la situation de ce collège se détériore si ces 2 divisions devaient être supprimées : classes très chargées à 30 qui ne permettraient pas d’accueillir de nouveaux élèves, obligation pour plusieurs enseignants d’effectuer un complément de service ailleurs, suppression d’un poste d ‘EPS …”, énumèrent les élus, rappelant que la ville s’est abstenue pour la première fois de voter la dotation horaire globale lors du dernier conseil d’administration du collège, pour protester.

Les élus pointent par ailleurs le fait qu’il manque toujours 2 AESH (assistants pour les élèves porteurs de handicap) sur les 8 postes prévus.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Les élus de Maisons-Alfort demandent au recteur d’annuler les suppressions de classes au collège Herriot
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi