Culture | Val-de-Marne | 06/09
Réagir Par

Les médiathèques de Grand Paris Sud Est Avenir étendent leurs horaires

Les médiathèques de Grand Paris Sud Est Avenir étendent leurs horaires © Guillaume Guerin

Depuis la rentrée, presque toutes les dix médiathèques du territoire Grand Paris Sud Est Avenir* restent ouvertes jusqu’à 19 heures, au moins une fois par semaine, pour s’adapter aux horaires des habitants.

Si toutes les médiathèques du territoire GPSEA* sont ouvertes le samedi, celle de Créteil (L’Abbaye – Nelson Mandela) est même aussi ouverte le dimanche.

*Les 16 communes du territoire Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA): Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Echange de livres d’une médiathèque à l’autre

En parallèle, les établissements poursuivent la mutualisation de leur fonds, qui permet d’emprunter un document acheté par une autre médiathèque du territoire. Après Alfortville, Créteil et Limeil-Brévannes, c’est à tour de Boissy-Saint-Léger et Bonneuil-sur-Marne de s’inscrire dans cette pratique.

Voir les horaires des médiathèques

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Les médiathèques de Grand Paris Sud Est Avenir étendent leurs horaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.