La femme de 51 ans décédée mercredi aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est morte de cause naturelle et la garde à vue de son ex-compagnon, un temps soupçonné de féminicide, a été levée, a indiqué vendredi le parquet de Bobigny.
Mercredi vers 15h30, les policiers interviennent dans une résidence sociale aux Pavillons-sous-Bois où la quinquagénaire a été retrouvée morte. Au sol, la victime gît, le visage tuméfié et les mains griffées, a retracé une source policière à l’AFP.
Présent sur place, l’ex-compagnon de la victime, âgé de 54 ans et qui ne résidait pas dans le foyer, a été interpellé pour “homicide volontaire” par la police judiciaire du département, en charge de l’enquête. Il est ressorti libre de sa garde à vue.
“Les conclusions de l’autopsie écartent l’intervention d’un tiers dans les causes du décès, la victime est morte de cause naturelle (…). Il ne s’agit donc pas d’un féminicide“, a indiqué le parquet vendredi.
“La garde à vue de l’ex-compagnon a été levée, l’enquête se poursuit en recherche des causes de la mort“, a ajouté le ministère public.
On porte un toast, ou une bière à la santé du médecin légiste qui évite une erreur judiciaire ? “le parquet de Bobigny” s’est un peu précipité, au début de garde à vue, pour annoncer l’interpellation du “suspect d’être auteur du féminicide”.
Pouvoir faire confiance en la police scientifique et la médecine de son pays, c’est important. A part ça, des hommes meurent, mais tout le monde s’en fiche. Etonnant, non ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.