Chaque année, huit syndicats se partageaient une subvention du conseil départemental d’environ 360 000 euros pour leurs frais de fonctionnement.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Que les subventions soient calculées en fonction de la représentativité manque de transparence!!!!
Qui va payer ?
Pas les contribuables d’une ville coco comme Ivry j’espère….. ville qui est toujours prête à s’attirer tout les “miséreux” de ce monde.
la maison des syndicats ressemble a un petit beaubourg les syndicats sont des groupes de pression rappelons nous le plan du livre sociologie politique de Roger Gérard Schwartzenberg TSO = Théorie Système Organisation
la partie Organisation concerne les partis politiques et les syndicats ( groupes de pression )
les syndicats exercent pas le pouvoir, ils exercent une pression sur le pouvoir pour défendre les salariés
malheureusement la désaffection la dépolitisation la désidéologisation le role croissant des medias favorisent un déclin du syndicalistes
et pourtant les syndicats sont nécéssaire en raison de l’évolution du droit social en général et du droit du travail en particulier
en effet, la pyramide de Kelsen la hiérarchie des normes juridiques subissent des attaques au fil du temps et de l’eau
la généralisation du télétravail risque de ne pas améliorer les choses.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.