Dans un rapport publié fin février, la Chambre régionale des comptes (CRC) a passé au crible la gestion et la gouvernance de Citallios, une société d’économie mixte (Sem, qui associe de l’actionnariat public et privé) issue de la fusion de quatre Sem des Hauts-de-Seine et des Yvelines. La CRC s’est penchée sur plusieurs opérations en particulier, dont celles concernant les grands projets urbains de l’Haÿ-les-Roses (le marché Locarno et Cœur de ville), y voyant un exemple “d’imbrication” des opérations pour compte propre avec des concessions d’aménagement. Un montage que la Chambre questionne sans aller jusqu’à faire des recommandations, et que Citallios défend par une concurrence accrue.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
L'espace commentaire de cet article est clos.