La nouvelle halle de marché de L’Haÿ-les-Roses, inspirée des pavillons Baltard des anciennes halles de Paris, ouvre ce dimanche 13 mars. Elle sera prochainement complétée d’un restaurant à l’étage. Le marché ouvrira désormais du mardi au dimanche. Présentation en images.
Installée à l’emplacement historique du marché Locarno, cette “Halle des saveurs”, dessinée par les architectes Greig & Stephenson et Synthèse Architecture, a été déployée sur 1 900 m2 avec 420 m de linéaire intérieur permanent pour les commerces de bouche, prolongés d’espaces extérieurs pour les commerces volants. A l’intérieur, une buvette et des espaces de dégustation complètent l’offre commerçante.
Restaurant en mezzanine, parking en sous-sol
Au-dessus du marché, un restaurant panoramique doit prendre place, en mezzanine, d’ici quelques semaines.
En dessous, c’est un parking à deux niveaux en sous-sol qui aligne 130 places de stationnement.
Un marché désormais ouvert du mardi au dimanche
Le marché sera désormais ouvert 6 jours sur 7 au lieu de 2 jours par semaine, du mardi au dimanche. Les horaires sont les suivants : du mardi au vendredi de 11 heures à 20 heures, le samedi de 8 heures à 20 heures et le dimanche de 8 heures à 14 heures.
Le projet, qui s’inscrit dans le contexte du renouveau du secteur Locarno aménagé par Citallios, doit être complété prochainement par une nouvelle médiathèque, une crèche familiale, une coulée verte avec une place publique et une nouvelle intersection entre le boulevard de la Vanne et l’avenue Paul-Vaillant Couturier.
Lancement festif ce dimanche 13 mars
Ce dimanche 13 mars, le marché ouvrira dès 8 heures. Après l’inauguration officielle prévue à 10 heures, des animations se poursuivront à partir de 10h30 jusqu’à 13h30 (musique, dégustations, stand ballons…).
Premier aperçu en images, photos de Yann Couette
Si c’est le fait de croiser des femmes voilées qui vous gênent, oui vous pouvez aller à Antony mais il y en a aussi !
Un peu de respect mon cher longueville !
Jeanbrun fait un travail respectable pour améliorer le cadre de vie de ses habitants, ça change de Patrick Seve et du socialisme municipal !
Les pauvres ont aussi droit à avoir un beau marché ! Merci M. Jeanbrun !
ça change vraiment tout un environnement propre !
Les mécontents, je vous invite à aller à Fresnes, vous reviendrez vite !
Tout à fait d’accord halle à bobo hors de prix inaccessible pour une grande partie de la population.
Ce maire est déconnecté de la réalité tout comme sa mentor PECRESSE qui réclame qu’on lui rembourse ses frais de campagne,quelle honte!!!!!
Bonjour @Raynal Il y a bien un s à heure lorsque l’on évoque des horaires : de 8 heures à 12 heures par exemple.
https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/huit-heure-ou-huit-heures/
Concernant les horaires de ce marché,s’il vous plaît , un peu de respect de la grammaire : dans ce cas heure, ne prend pas d’s
Que l’on ne parle pas de marché quand on voit ce qui a été construit et comment cet endroit est fréquenté
C’est une halle à bobos complètement dépourvu de vrais commerçants comme il en existait auparavant sur l’ancien emplacement
Je fréquentais cet ancien marché depuis plus de 40 ans et je peux vous dire que pour moi c’est terminé. J’irai à celui d’Antony où l’on peut parler de marché et non pas de halle des saveurs !!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.