Sport | | 22/08
Réagir Par

L’Haÿ-les-Roses : Wilfried Happio, vice-champion d’Europe du 400 mètres haies

L’Haÿ-les-Roses : Wilfried Happio, vice-champion d’Europe du 400 mètres haies © Capture France TV Sport

Wilfried Happio, l’athlète olympique de L’Haÿ-les-Roses, est devenu ce vendredi vice-champion d’Europe du 400 mètres haies. Il y a un mois, le hurdler était passé tout près du podium aux championnats du monde.

Le 20 juillet dernier, sur la piste d’Eugene aux Etats-Unis, Wilfried Happio signait son record personnel en 47”41 lors des championnats du monde d’athlétisme. Deux maigres centièmes le séparaient de la médaille de bronze et quatre du record de France toujours détenu par Stéphane Diagana. L’athlète de L’Haÿ-les-Roses, désormais licencié à Lille métropole athlétisme s’est remis au travail pour s’aligner sur ces championnats d’Europe et affronter Karsten Warholm, champion olympique en titre, très en-deçà de son niveau à Eugene. Le Norvégien a dominé la course mais Happio a pris la médaille d’argent.

Plainte pour agression sexuelle

L’AFP a révélé par ailleurs début juillet que le jeune homme de 23 ans était visé par une plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme de 19 ans avec qui il s’entraînait à l’Insep. Un proche de la victime a agressé l’athlète quelques minutes avant la course des championnats de France à Caen, fin juin. Malgré un œil bandé, Happio a été titré champion de France du 400 mètres haies.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Athlétisme, championnats, Compétition, , , Sports
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour L’Haÿ-les-Roses : Wilfried Happio, vice-champion d’Europe du 400 mètres haies
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi