Transports | Val-de-Marne | 19/09
Réagir Par

Ligne 14 sud : Chevilly-Larue, Thiais et Orly vont avoir des stations à leur nom

Ligne 14 sud : Chevilly-Larue, Thiais et Orly vont avoir des stations à leur nom

La polémique sur le nom des stations de la ligne 14 sud sera bientôt de l’histoire ancienne. Chevilly-Larue, Thiais et Rungis ont eu gain de cause.

La station Porte de Thiais va devenir la station Chevilly-Larue avec pour sous-titre, Marché International, puis, par la suite, Cité de la Gastronomie. Pont de Rungis s’appellera Thiais-Orly avec Pont de Rungis comme sous-titre. L’Haÿ-les-Roses, seule ville qui avait obtenu son nom sur l’affiche, ne change pas.

Après une forte mobilisation des villes, appuyée par une pétition, et un courrier du président du Val-de-Marne, à la présidente de région, Valérie Pécresse a tranché en faveur de l’apaisement.

Lire : Nom des stations de la ligne 14 sud : une situation ubuesque et inadmissible pour 5 maires du Val-de-Marne

La réponse favorable de la Présidente d’Ile-de-France Mobilités vient satisfaire la demande de l’ensemble des élus val-de-marnais et constitue en cela un choix de consensus politique”, a réagi Olivier Capitanio, président LR du département.

Une ville plutôt qu’une “barrière de péage du Min”

A Chevilly-Larue, première commune a s’être mobilisée en juin, la maire PCF, Stéphanie Daumin, salue une décision satisfaisante, rappelant que 1500 personnes ont signé la pétition initiée par la municipalité pour interpeller Île-de-France Mobilités. “La proposition faite par les services d’Île-de-France Mobilités relevait d’une logique administrative, déconnectée des réalités locales”, rappelle l’élue qui se réjouit que le nom de la station mette en avant “leur commune plutôt qu’une barrière de péage du Marché International”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Ligne 14 sud : Chevilly-Larue, Thiais et Orly vont avoir des stations à leur nom

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.