Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Logements | | 24/03/2022
Réagir Par

Thiais : 822 nouveaux logements près du Moulin Vert fin 2025

Thiais : 822 nouveaux logements près du Moulin Vert fin 2025

D’ici deux ans et demi, la zone d’activité située entre l’avenue de Fontainebleau et le quartier du Moulin Vert à Thiais cédera la place à un vaste programme immobilier de 822 logements ainsi que des petits commerces.

Depuis la livraison du tramway T7 en novembre 2013, l’avenue de Fontainebleau (RD7) a entamé une profonde transformation. Exit les zones d’activité, place aux immeubles d’habitation. A Thiais, la plaque commerciale en entrée de ville comprenant une concession automobile Beke, la casse auto 5000 utilitaires, l’agence de location de matériel Colber et un Bricorama va disparaître et faire place à un nouveau quartier de 822 logements et plusieurs commerces en pied d’immeubles.

Ce projet est porté par Cogedim, Kauffman & Broad ainsi que Eiffage immobilier. Le démarrage des travaux de démolition et de préparation du site est prévu pour l’été 2023. Le chantier doit durer 28 mois et l’achèvement du projet est anticipé pour la fin de l’année 2025. Néanmoins, ce calendrier prévisionnel initial est susceptible d’évoluer en fonction des procédures à accomplir en amont. La mairie prévoit également de procéder à une évolution du plan local d’urbanisme (PLU).

Un terrain de 3,6 hectares pour des immeubles de logements jusqu’à 8 étages

L’assiette foncière du projet représente une superficie d’environ 3,6 hectares. Elle est délimitée à l’ouest par la RD7/avenue de Fontainebleau, et à l’est par le parc d’activité de la Saussaie, un site du CNRS ainsi que l’hôpital privé de Thiais. Une dizaine de bâtiment répartis en 6 îlots rempliront cet espace.

Sur le front de l’avenue de Fontainebleau, ce-sont une quinzaine de cellules commerciales qui prendront place. 822 logements dont 25% de logements sociaux sont également programmés au-dessus. Le volume des immeubles d’habitation varie de trois à huit étages avec quelques bâtis plus bas. Le projet comprend également 920 places de stationnement souterrain. Le fond de la parcelle, aujourd’hui en friche, sera pour sa part transformé en parc public paysager.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant