Nomination | Val-de-Marne | 21/09
Réagir Par

Ludovic Guillaume, nouveau secrétaire général de la préfecture du Val-de-Marne

Ludovic Guillaume, nouveau secrétaire général de la préfecture du Val-de-Marne © Pref Ille et Vilaine

Secrétaire général de la préfecture d’Ille-et-Vilaine depuis 2019, Ludovic Guillaume a pris ses fonctions au même poste, en Val-de-Marne, ce mardi 20 septembre 2022.

Nommé par décret du 2 septembre, le sous-préfet succède à Mireille Larrède qui a été nommée préfète du Lot pendant l’été.

Diplômé de Sciences-Po Aix-en-Provence, titulaire d’un DESS de droit des collectivités territoriales et ancien élève de l’ENA (promotion, René Cassin, 2003), Ludovic Guillaume a commencé sa carrière à la mairie de Paris comme chef de section puis chef de bureau (entre 1993 et 1998).

Il a ensuite rejoint la préfectorale comme chargé de mission puis directeur de cabinet de la préfète du Cher (2003-2004), directeur de cabinet du préfet de l’ancienne région Poitou-Charentes jusqu’en 2006, et secrétaire général de la préfecture de Mayenne (2006-2009).

Il a par ailleurs été premier conseiller au tribunal administratif de Paris, de 2009 à 2012, et sous directeur à la délégation à la sécurité routière entre 2012 et 2019.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Ludovic Guillaume, nouveau secrétaire général de la préfecture du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi