Sécurité | | 09/02
Réagir Par

Maisons Alfort: bientôt un commissariat neuf et 70 caméras de vidéosurveillance

Maisons Alfort: bientôt un commissariat neuf et 70 caméras de vidéosurveillance © Twitter Darmanin

Ce mardi 8 février, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est venu signer la convention actant la reconstruction du commissariat de Maisons-Alfort face à l’actuel. En attendant, la ville annonce également le déploiement prochain de 70 premières caméras de vidéosurveillance sur la voie publique.

Concrètement, la ville met à disposition de l’Etat le terrain en face de l’actuel commissariat. Un site actuellement utilisé par des entrepôts. Mais plutôt que d’avancer de l’argent pour construire le nouveau commissariat, c’est le promoteur qui investira en récupérant ensuite sa mise en construisant des logements en place de l’actuel commissariat, explique Michel Herbillon, député LR et ancien maire de la ville, qui a pensé ce domino depuis plusieurs années. “Un montage financier innovant et gagnant-gagnant”, insiste le parlementaire, pour remplacer le commissariat vieillissant qui date d’une quarantaine d’années.

En janvier, la ville a donc délibéré pour autoriser cette convention et celle-ci a été signée ce mardi soir par le ministre de l’Intérieur, en tournée dans le Val-de-Marne après un double stop à Villeneuve-Saint-Georges et Valenton, et la maire de la ville, Marie-France Parrain (LR), en présence de ses prédécesseurs Olivier Capitanio, président du département, et Michel Herbillon.

Le nouveau commissariat devrait être opérationnel en 2025, précise la maire, et “avec une superficie plus importante.”

En attendant, la maire annonce également le déploiement de 70 caméras de vidéoprotection. “Nous allons également aménager un Centre de supervision urbaine (CSU) pour les piloter, qui sera situé dans les locaux de l’actuel Bureau information jeunesse (BIJ) lorsque celui-ci aura été regroupé dans le quartier des Juliottes. Les premières caméras seront déployées cet été”, détaille Marie-France Parrain.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Maisons Alfort: bientôt un commissariat neuf et 70 caméras de vidéosurveillance
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi