De sa cité Lamartine au stade Karl Marx où il jouait au foot, plusieurs centaines d’habitants, habillés en blanc, ont marché ce mercredi en mémoire de Zinédine, 16 ans, mortellement fauché par un chauffard le 1er juillet.
“Zizou était aimé par tous, serviable, doux, souriant et beau. Aujourd’hui, je vous demande d’être soudés et fort face à cette douleur”, enjoint Dounia, la grande sœur de Zinedine. “Dites aux gens qui comptent pour vous que vous les aimez avant qu’il y ait un drame. Vous le regretterez autrement”, poursuit son frère Messaoud. Le parcours prometteur de Zizou, c’est son cousin qui le rappelle. “Son désir de construire sa vie telle qu’il la concevait a été exaucé à travers les activités qui le passionnait. Il faisait tellement pour tout le monde que c’est impossible que sa mort n’ait servi à rien”! Dans l’assistance, difficile de retenir ses larmes. “Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti”, glisse un camarade de classe. “Il faut faire des prières pour lui maintenant“, suggère une maman.
“Il est criminel de construire des véhicules dont la puissance du moteur devrait être tout simplement interdite“
“Comment se peut-il que nous soyons là à pleurer la mort d’un jeune de Villejuif qui prenait son envol ? a questionné pour sa part le maire de Villejuif, Pierre Garzon (PCF) qui n’a pas caché sa colère. Le crime commis en ce vendredi soir n’est pas le fruit d’un malheureux concours de circonstances. Il ne m’appartient pas de juger, la justice délibérera sur le sujet. Mais mon opinion est qu’il est criminel de construire des véhicules dont la puissance du moteur devrait être tout simplement interdite car contraire à tous les codes de la route dans le monde, qu’il est criminel de les construire et de les louer à fortiori à d’autres jeunes masqués derrière l’anonymat d’un système qui ne permet pas de retrouver les auteurs d’infractions au code de la route. Ces multiples infractions se sont traduites par la mort de Zinédine et pourraient conduire à la mort d’autres jeunes si rien ne change”, a dénoncé l’élu.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.