Nomination | Val-de-Marne | 27/01
Réagir Par

Mathias Ott nommé préfet délégué à l’égalité des chances en Val-de-Marne

Mathias Ott nommé préfet délégué à l’égalité des chances en Val-de-Marne © Twitter Pref80

Chef de cabinet du Premier ministre de juillet 2020 à décembre 2021, Mathias Ott a été nommé ce 12 janvier préfet délégué à l’égalité des chances en Val-de-Marne, annonce la préfecture. Il succède à Abdel-Kader Guerza, nommé conseiller du gouvernement à compter de ce 27 janvier.

Agé de 44 ans, Mathias Ott est diplômé de Sciences Po Lille et d’un DESS techniques de l’information et de la communication.

Directeur de cabinet de l’ancien maire PS de Livry-Gargan, Alain Calmat, puis de l’ancien maire du Pré-Saint-Gervais Gérard Cosme, il rejoint ensuite le cabinet de Claude Bartolone, alors président de Seine-Saint-Denis puis le suit lorsqu’il prend le perchoir à l’Assemblée nationale. Un lieu où Mathias Ott a fait ses premières armes comme collaborateur parlementaire de l’ancien député PS André Vallini.

Rejoignant le corps des sous-préfets en 2015, il est d’abord directeur de cabinet de la préfète de région Picardie puis sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Guyane.

En mai 2018, il rejoint la ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn, comme chef de cabinet, poste qu’il occupe ensuite auprès du ministre de l’Intérieur en octobre 2018, lorsque Christophe Castaner succède à Gérard Collomb.

En février 2020, il devient conseiller cohésion des territoires et logement à la présidence de la République puis chef de cabinet du Premier ministre Jean Castex en juillet 2020. Depuis le 22 décembre 2021, il avait été nommé préfet chargé d’une mission de service public relevant du gouvernement.

En tant qu’élu, Mathias Ott a été conseiller municipal puis maire-adjoint du Pré-Saint-Gervais (en 2014), ainsi que secrétaire de la section socialiste du la ville.

Mathias Ott prend ses fonctions ce jeudi 27 janvier et succède à Abdel-Kader Guerza devenu ce même jour conseiller du gouvernement.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Mathias Ott nommé préfet délégué à l’égalité des chances en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi