Ce mercredi en fin de matinée, un employé de la société de transports de fonds Nit s’est fait enlever sur la commune de L’Haÿ-les-Roses et séquestrer par trois personnes. Sous la menace, il a été transporté dans trois agences bancaires, dans les Hauts-de-Seine et en Val-de-Marne pour vider leurs distributeurs à billets.
D’après une source policière, un dabiste de la société Nit, chargé d’alimenter les distributeurs à billets de plusieurs agences bancaires, a été enlevé ce mercredi matin, vers 9 heures, à L’Haÿ-les-Roses. “Il a expliqué que trois individus lui avaient mis un gilet ou une ceinture explosive pour le contraindre d’aller vider les distributeurs de trois agences BNP Paribas”.
En deux heures, le petit groupe s’est rendu à l’agence Henri Barbusse à Bagneux, puis à l’agence République à Montrouge avant de terminer par l’agence du Kremlin-Bicêtre sur l’avenue de Fontainebleau où l’équipée a libéré l’employé de la société de transport de fonds.
“Ils lui ont dit qu’ils allaient glisser un papier dans la boîte aux lettre de son domicile, une demi-heure plus tard, et que seulement à ce moment là, il pourrait prévenir la police”, explique une source.
La police estime que le préjudice total s’élève à 240 000 euros. La brigade de répression du banditisme et le groupement inter-régional spécialisé ont été saisis.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.