Un surveillant pénitentiaire de la maison d’arrêt de Fresnes sera jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel de Créteil pour trafic de drogue et blanchiment.
Le surveillant, âge d’une vingtaine d’années, est originaire de Guyane et travaille à la prison de Fresnes depuis 2019. Il a été interpellé vendredi et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé en comparution immédiate. Sa sœur a également été interpellée vendredi alors qu’elle tentait de rejoindre la Guyane avec “200 grammes” de résine de cannabis et “environ 11 500 euros”, indique le parquet de Créteil.
Elle est soupçonnée d’être une “mule”, ces voyageurs qui transportent de la drogue cachée dans leurs bagages, sur eux ou ingérées sous forme de “capsules” ou de “boulettes”, selon une source proche du dossier. Placée en détention provisoire, elle sera également jugée mercredi au tribunal de Créteil pour trafic de drogue et blanchiment du produit d’un trafic de stupéfiants.
“Aucun élément du dossier ne permet de rattacher ces faits au centre pénitentiaire de Fresnes”, a souligné le parquet.
Lire aussi :
Sur que les propositions financières des détenus sont au dessus de son salaire, donc logique qu’il ce soit laisser corrompre. l’appât du gain .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.