Politique locale | | 02/02
Réagir Par

Municipales à Nogent-sur-Marne : le Conseil d’Etat valide l’élection de Jacques JP Martin

Municipales à Nogent-sur-Marne : le Conseil d’Etat valide l’élection de Jacques JP Martin

Trois semaines après l’audience devant le Conseil d’Etat, les juges ont rendu leur décision publique ce mercredi matin. Le recours de la liste d’alliance entre Gilles Hagège et Frédéric Lamprecht pour faire annuler les élections municipales de 2020 à Nogent-sur-Marne a été rejeté, confirmant définitivement la réélection de Jacques JP Martin.

Déjà en première instance, devant le tribunal administratif de Melun, Gilles Hagège, arrivé à une centaine de voix du maire-sortant, Jacques JP Martin, n’était pas parvenu à faire annuler le scrutin.

Débouté une première fois, le candidat avait porté son recours devant le Conseil d’Etat, juridiction d’appel en matière de contentieux électoral. Le 13 janvier dernier, lors de l’audience, le rapporteur public avait relevé des irrégularités et annulé une trentaine de suffrages jugés frauduleux, concernant notamment des procurations de pensionnaires d’Ehpad.

Ce mercredi, les juges du Conseil d’Etat ont rejeté la requête de Gilles Hagège. L’élection de Jacques JP Martin à la mairie de Nogent-sur-Marne en 2020 est donc confirmée.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Municipales à Nogent-sur-Marne : le Conseil d’Etat valide l’élection de Jacques JP Martin
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi