Politique | | 14/02
Réagir Par

Municipales partielles à Neuilly-sur-Marne: Zartoshte Bakhtiari réélu dès le premier tour

Municipales partielles à Neuilly-sur-Marne: Zartoshte Bakhtiari réélu dès le premier tour © Zartoshte Bakhtiari

Elue avec seulement cinq voix d’écart en juin 2020, la liste de Zartoshte Bakhtiari (sans étiquette) a remporté dimanche 13 février l’élection municipale partielle de Neuilly-sur-Marne dès le premier tour avec 73,29% des voix.

Notre équipe, c’est celle des tous les Nocéens! Vous avez fait ce soir le choix de donner un message massif, clair, évident“, s’est félicité Zartoshte Bakhtiari. Il y a encore quelques jours, en pleine campagne sur le marché de la patinoire, le maire sortant de Neuilly-sur-Marne ne laissait pas transparaitre beaucoup de doutes sur l’issue de ce scrutin.

4 180 voix d’avance

C’est donc chose faite dès le premier tour qui s’est tenu ce dimanche. Avec un score de 73,29%, sa liste, Ensemble continuons le changement, a confortablement dépassé la majorité absolue des suffrages exprimés. Elle devance de 4 180 voix celle du candidat socialiste Yannick Trigance, Neuilly unie (23,23%).

Significativement, le taux d’abstention a atteint 51,27%, soit près de 15 points de moins qu’en 2020 (65,29%).

J’espère qu’on n’y retournera pas une troisième fois“, a ironisé dans son discours Zartoshte Bakhtiari dont la victoire de cinq petites voix d’écart lors du scrutin de juin 2020 avait été invalidée par le conseil constitutionnel. Pour saluer le tour de force, plusieurs figures de la droite locale, comme Bruno Beschizza, maire Les Républicains d’Aulnay-sous-Bois, ont d’ailleurs fait le déplacement.

Séance d’installation samedi 19 février

Dans un bref message sur les réseaux sociaux, Yannick Trigance a remercié ses électeurs et l’engagement des militants “pour une campagne non-stop, dynamique et bienveillante“, avant de conclure par un laconique: “Nous sommes debout“.

Arrivée en troisième position, la liste Neuilly c’est notre ville conduite par Jamila Aïna a, quant à elle, recueillie 3,47% voix.

Au terme de l’annonce des résultats, Raphaël Bartolt, préfet honoraire et président de la délégation spéciale nommée par le préfet de Seine-Saint-Denis pour organiser l’élection partielle, a convoqué le nouveau conseil municipal samedi 19 février pour son installation.

Les résultats du premier tour

 Voix% Exprimés
Ensemble continuons le changement612073,29%
Neuilly unie194023,23%
Neuilly c’est notre ville2903,47%
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Municipales partielles à Neuilly-sur-Marne: Zartoshte Bakhtiari réélu dès le premier tour
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi