En images | | 14/06
Réagir Par

Nogent-sur-Marne choisit Vinci pour son nouveau marché de centre-ville

Nogent-sur-Marne choisit Vinci pour son nouveau marché de centre-ville

Quatre projets en conception-réalisation étaient en lice pour remplacer les halles du marché central de Nogent-sur-Marne. La commune vient d’annoncer avoir retenu le groupement constitué autour de Chantiers Modernes Construction, une filiale de Vinci constructions. Détails.

Sur les quatre projets qui avaient été présentés début avril (voir notre article en image pour détailler le projet et présenter les esquisses des 4 propositions), c’est le projet 1 qui a été retenu. La nouvelle halle sera complétée d’un parking étendu à 250 places. L’objectif est d’en fêter l’ouverture en 2026. En attendant, un marché provisoire sera installé rue Ancellet, entre le square et la rue des Héros Nogentais.

Une nouvelle brasserie

Le nouveau marché accueillera une brasserie au croisement des rues Ancellet et Ohresser.

Vue depuis la rue des Héros Nogentais, côté Ancellet

Des commerces de bouche permanents devraient rester ouverts en dehors des jours de marché, ainsi que des espaces de dégustation le midi.

La nouvelle halle propose une mezzanine en coursive côté Ancellet, avec un balcon extérieur.

Diminution de la hauteur

Par rapport au projet initialement proposé par le groupement, quelques premiers amendements architecturaux ont déjà été apportés, notamment pour en diminuer la hauteur de 3 mètres. “Le point le plus haut du toit des halles (entrée sud) est désormais de 15 mètres et le point le plus bas (entrée Nord) est de 11,30 mètres”, détaille la ville. Le toit sera également moins pentu que comme présenté dans les premières esquisses.

L’image ci-dessus montre le projet amendé, avec un toit moins haut et arrondi contrairement au projet initial présenté dans l’image ci-dessous.

Augmentation des espaces plantés : un nouveau jardin public

Côté verdure, la proportion d’espaces de plantations en pleine terre passe également à 33%, au-dessus des exigences du PLU qui sont de 20%. Concrètement, le petit square actuel à l’angle des rues Ancellet et Thiers sera prolongé pour relier la rue Ohresser en croisant la rue des Héros Nogentais.

31,5 millions d’euros

Le projet reste à ce stade estimé à 31,5 millions d’euros dont 30 millions d’euros pris en charge par la ville, le reste par l’intercommunalité Paris Est Marne et Bois.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Nogent-sur-Marne choisit Vinci pour son nouveau marché de centre-ville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi