Transports | Val-de-Marne | 27/06
Réagir Par

Noms des stations de la ligne 14 sud en Val-de-Marne, les entreprises du pôle d’Orly réagissent

Noms des stations de la ligne 14 sud en Val-de-Marne, les entreprises du pôle d’Orly réagissent

Après les cinq maires des communes traversées par la future extension de la ligne de métro 14 en direction de l’aéroport d’Orly, c’est au tour des entreprises, via l’Ador, association des acteurs économiques d’Orly-Rungis, de réagir sur les noms proposés pour les stations, réclamant qu’y figurent les grands équipements à rayonnement culturel, commercial et économique.

“Les dénominations actuelles des stations de transports collectifs ne reflètent pas les réalités géographiques et institutionnelles du territoire. La station Pont de Rungis est installée sur les communes de Thiais et Orly, le secteur du Pont d’Orly est situé sur la commune de Rungis et la station Min Porte de Thiais sur la commune de Chevilly-Larue. Ainsi, la perception de l’espace et les déplacements sur le pôle Orly-Rungis sont rendus difficiles”, insiste Claude Samson, président de l’Ador, dans un courrier à l’attention de la présidente d’Ile-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, où figurent aussi les logos du groupe ADP, du MIN de Rungis, d’Icade, de Klépierre et encore d’Altarea-Cogedim, foncières qui détiennent des parcs d’affaires et gros centres commerciaux dans le secteur.

“Nous pensons que l’arrivée de la Ligne 14 pourrait permettre de remettre de la cohérence sur ce territoire. Aussi, Nous vous sollicitons afin que la station provisoirement dénommée « Min porte de Thiais » soit appelée dans sa version définitive « Cité de la Gastronomie ». Ce nom permettra de valoriser le projet de cité de la Gastronomie Paris-Rungis dont vous êtes partenaire aux côtés de nombreuses collectivités territoriales et des acteurs économiques. Ce nouveau nom sera également un symbole de la concrétisation de la transformation urbaine actuellement à l’œuvre sur le pôle Orly-Rungis. Cette station desservira deux équipements structurant du pôle, le Marché international de Rungis et le centre commercial Belle Epine. Nous souhaitons que ces lieux figurent dans le sous-titre de cette station qui pourrait être « Marché International de Rungis – Belle Epine ». Ce sous-titre, permettra de plus d’informer les utilisateurs de la possibilité d’effectuer la correspondance avec le tramway T7 à la station Belle Epine située à proximité de l’émergence sud, en plus de la correspondance T7 au Nord”, suggère l’association.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Noms des stations de la ligne 14 sud en Val-de-Marne, les entreprises du pôle d’Orly réagissent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi