Education | Val-de-Marne | 10/01
Réagir Par

Nouveau mouvement de grève des assistants scolaires handicap (AESH) en Val-de-Marne

Nouveau mouvement de grève des assistants scolaires handicap (AESH) en Val-de-Marne

Après plusieurs mouvements sociaux à l’automne 2021, les assistants pour élèves handicapés à l’école donnent à nouveau de la voix ce lundi 10 janvier en Val-de-Marne.

Réunis en assemblée générale lundi 4 janvier, jour de la rentrée, 70 AESH du département dont décidé de faire grève ce lundi. Le préavis a été déposé avec une durée illimitée. Ils se rassembleront à 14h30 devant l’Inspection académique.

Leurs revendications concernent l’annulation des avenants qui prévoient de les affecter à un Pial (Pole inclusif d’accompagnement spécialisé) qui comprend plusieurs établissements au lieu d’un seul, , l’abandon des Pial, l’augmentation des salaires

Le mouvement est mené par l’instersyndicale départementale SudiFo, SnfolfcDo, SNUipp FSU, Snes Fsu, CGT Educ’Action, CGT enseignement privé, Sud 94, et soutenu par la FCPE et différents mouvements politiques comme le PCF local et la France Insoumise de Créteil.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Nouveau mouvement de grève des assistants scolaires handicap (AESH) en Val-de-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi