Deux nouveaux bâtiments de logements et bureaux pour les militaires ont été inaugurés ce lundi au Fort de Montrouge.
“Ces infrastructures répondent à une double ambition du ministère des Armées : améliorer sans cesse les conditions de vie des militaires, de leurs familles et des agents civils, tout en participant à l’accélération de la transition écologique et énergétique“, défend le ministère des Armées.
« Cette ambition se traduit très concrètement ici, avec la construction de ces deux bâtiments, l’un de 400 postes de bureaux et l’autre de 200 logements, pour un investissement de 37 millions d’euros » a vanté , Patricia Miralles, secrétaire d’Etat chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, venue inaugurer le site. Depuis 2019, en Ile-de-France, ce sont 700 nouvelles places qui ont été créées, indique le ministère.
Au-delà de l’isolation, les deux bâtiments, certifiés Haute Qualité Environnementale, le bâtiment de logements assure aussi le chauffage de l’eau en récupérant l’énergie solaire sur le toit, occupé par ces installations sur 60% de sa surface. Le toit du bâtiment de bureaux, lui, a été végétalisé.
Dans le cadre des plans Familles et Hébergement, @Armees_Gouv a investi ici 37M€.
— Patricia Miralles (@MIRALLESMP) November 21, 2022
✅Au total depuis 2019, ce sont 700 nouveaux logements qui ont été créés en Île-de-France.
Notre priorité : améliorer sans cesse le quotidien de nos militaires et de nos agents 🤝🏻 pic.twitter.com/1xZLTnd2tf
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.