Société | Paris | 11/10/2022
Réagir Par

Nuit de la solidarité : Paris essaime en banlieue

Nuit de la solidarité : Paris essaime en banlieue © Wal172619

La sixième édition de la Nuit de la solidarité se tiendra le 26 janvier. Elle sera organisée conjointement par la ville de Paris et la Métropole du Grand Paris.

“Dans un contexte de fortes tensions concernant l’hébergement d’urgence, cette démarche initiée par Paris en 2018 permet d’aller à la rencontre des personnes sans-abri pour mieux connaître leur situation et leurs besoins et de fédérer l’ensemble des partenaires pour agir efficacement contre l’exclusion”, défend la capitale.

L’opération, menée depuis cinq ans, s’appuie sur l’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR) et un comité scientifique indépendant pour affiner la méthodologie du décompte. L’enjeu est en effet de mesurer la situation à un instant T.

Il s’agit aussi bien sûr de sensibiliser et mobiliser le “plus largement possible autour de la lutte contre la grande exclusion”, motive la ville.

A Paris, près de 2 000 bénévoles et professionnels participent au décompte chaque année depuis 2018, chiffre la ville. En 2022, 9 communes de la banlieue avaient rejoint la démarche. Pour l’édition 2023, 28 communes métropolitaines se sont portées candidates.

Le 20 janvier 2022, la Nuit de la Solidarité avait recensé 2 598 personnes en situation de rue à l’échelle parisienne et 487 personnes dans les communes participant à l’échelle métropolitaine.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , SDF,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Nuit de la solidarité : Paris essaime en banlieue

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.