40 minutes, c’est le temps qu’a duré la présentation de l’adjointe aux finances de Vitry-sur-Seine en préambule du vote du budget ce mercredi. Un pensum sans rapport avec les enjeux locaux et bloquant le débat démocratique pour les élus d’opposition qui ont claqué la porte du conseil municipal en chœur, des communistes aux élus de droite en passant par les écologistes.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Quorum = 53 /2 +1 = 27
53 – 23 élus d’opposition = 30 élus de la majorité
30 est > à 27, donc pas de problème de quorum
BOF
1/ fenetre de tir
rappelons que l’ancienne suppléante de carnouvas a obtenu les concours de l’ena et de l’INET avec derriére la reforme de l’ena. la technique de l’étiquetage ”ena” est grossière et pas crédible.
le probleme c’est la fenetre de tir cumul de l’élection du president de la république des legislatives et des departementales
2/ departementales
la gauche n’est plus majoritaire au sein du conseil departemental du val de marne, valophis epaosa autres…
en consequence les cantonales peuvent avoir des consequences pour les institutions satellites
conclusion une tempete dans un verre d’eau du microcosme des elus de vitry trés eloignée du quotidien de la populaton.
Le plus fou est que la majorité a continué sans broncher à délibérer, alors que le quorum n’était plus atteint, toutes les décisions prises étant de ce fait invalides.
C’est vraiment de l’amateurisme…
Je m’apprêtais à faire la même remarque : depuis quand un conseil municipal peut délibérer à moins de la moitié de ses membres présents ?
Alors que la visio n’était pas autorisée pour ce CM ci ?
On ne peut même pas jouer sur les mots à ce stade…
Que Mme Taillebois ait rencontré des difficultés avec un autre conseiller est une chose, prendre en otage la démocratie en est une autre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.