Un accord a été trouvé vendredi entre la direction de la plateforme logistique Geodis et la CGT au site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), en grève depuis le 17 octobre pour réclamer une revalorisation salariale, a indiqué à l’AFP la direction de l’entreprise.
La reprise du travail sera effective lundi 21 novembre.
La CGT, à l’origine de la grève, revendiquait notamment 150 euros d’augmentation brute mensuelle et une prime de 1.000 euros pour la fin de l’année. Le syndicat dénonce également les “conditions de travail déplorables qui nous usent et brisent nos vies”.
Geodis, leader de la logistique en France et filiale de la SNCF, assure la distribution par camion de colis en France. La plateforme de Gennevilliers fait partie des plateformes de Geodis “express”, particularité qui impose une cadence plus rapide.
Environ 300 tonnes de colis y transitent chaque jour.
“Cet accord permet la reprise du travail concernant les activités affectées”, a expliqué vendredi la direction, sans préciser le détail de l’accord. “Le dialogue social a permis une résolution du conflit”, dans l'”intérêt des salariés et de l’entreprise”, a ajouté la direction.
L’ensemble des salariés bénéficieront notamment d’une augmentation de 4% sur le salaire brut et une prime de fin d’année de 300 euros bruts, selon une source proche du dossier.
“C’est un beau combat et on l’a gagné, on va faire une très belle fête ce soir devant le site”, a réagi auprès de l’AFP Hassan Letaief, “réceptionnaire”, syndiqué à la CGT.
“Nous sommes satisfaits mais il reste encore beaucoup de choses à faire”, a estimé de son côté Mouloud Sahraoui, secrétaire général CGT Geodis-Calberson.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.