Environnement | Ile-de-France | 28/03
Réagir Par

Pollution aux particules fines: circulation différentiée dans le Grand Paris ce lundi

Pollution aux particules fines: circulation différentiée dans le Grand Paris ce lundi © andreas-lischka

La circulation différenciée, instaurée à Paris et en petite couronne depuis samedi pour ne pas aggraver l’épisode de pollution au particules fines, est prolongée au moins jusqu’à lundi, a annoncé ce dimanche la préfecture de police de Paris.

“L’épisode de pollution aux particules (PM10) continue en Île-de-France. Les mesures prises, au premier lieu desquelles la circulation différenciée ainsi que la réduction des vitesses autorisées, restent donc applicables au moins jusqu’à lundi”, a tweeté la PP.

La circulation différenciée autorise les seuls véhicules munis d’une vignette Crit’Air 0, 1 et 2 à circuler dans la capitale, la petite et la moyenne banlieue (à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86).

Sur autoroute, la vitesse maximale autorisée passe de 130 km/h à 110 km/h, sur certaines portions d’autoroutes et voies rapides de 110 km/h à 90 km/h et sur les nationales et les départementales de 80 ou 90 km/h à 70 km/h.

Il est par ailleurs interdit d’utiliser un chauffage individuel au bois d’appoint ou d’agrément.

Des mesures sont également prévues pour le secteur agricole (interdiction de brûlage de sous-produits agricoles, report du nettoyage des silos, report des épandages de fertilisants minéraux et organiques…).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Pollution aux particules fines: circulation différentiée dans le Grand Paris ce lundi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi