Réélue députée de la neuvième circonscription du Val-de-Marne (Alfortville, Vitry-sur-Seine), la socialiste Isabelle Santiago a retrouvé son grade de vice-président de la Commission Défense et poursuit également son travail sur la thématique qui lui tient à cœur : les droits de l’enfant et le médico-social.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
bonjour
1/ sur le plan organique :
pour l’équipe elle est totalement d Alfortville et mariage pour tous,
l’ouverture sur les autres commune est définitivement close.
c’est une erreur de laisser le champ libre aux autres.
le recrutement n’est pas différent l’ouverture sur la société civile
est la prise en compte des differents scrutins depuis cinq ans – macron un
un désaveu de la classe politico – politique son habitus ses habitudes.
l’entropie négative , l’absence de renouvellement.
le processus de composition de la metropole du grand paris du siapp autres
montre que le suffrage est dévié detourné par les ententes d’élus avec une vision
a courte vue et défense des intérets du moment.
2/ sur le plan fonctionnel
les commissions sont court-cicuités : la réponse a la guerre totale de poutine , les échecs des accords de minks c’est pas a l’assemblée que cela ce passe.et le développement durable a bon dos.de meme que le pouvoir d’achat…..
la défense des enfants c’est développer le principe de la laicité dans les associations
les écoles autres en abandonnant l’électoralisme locale qui ne permet pas le respect des principes de la république il y a beaucoup de retard a rattraper sur la circonscription.
le réveil est tardif et lent.
ll faut faire le constat du déclin du parti socialiste et de la place occupée par les équipes des deux M( Macron et Melenchon) dans le département du val de marne qui vient de changer de Majorité.
le système des parlementaires dans le val de marne n’est plus représentatif des réalités locales et le déclin socio -démographique de la gauche risque de s’accélérer en raison de la hausse des prix de l’immobilier, la gentrification -le télétravail- l’offre de transport – autres
une photographie actuelle et parcellaire du moment,
l’extrapolation sur les prochaines échéances électorales locales devrait permettre aux uns et aux autres de réfléchir sur ce scénario et verifier cette hypothese
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.