Élue dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne (Arcueil, Cachan et Villejuif), Sophie Taillé-Polian (Génération.S) a fait la navette du Sénat vers l’Assemblée nationale et démarré son mandat par la bataille contre la suppression de la redevance pour l’audiovisuel public.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Je connais Sophie Taillé-Polian depuis longtemps, elle a toujours été honnête et bosseuse. En tant que journaliste, et au vu de ce qui se passe dans d’autres pays, il me semble qu’une taxe audiovisuelle fixe et pérenne (et pourquoi pas modulée en fonction des revenus) est indispensable à l’indépendance de l’audiovisuel public. Par ailleurs madame Taillé-Polian va s’occuper d’éducation, votre message montre que côté orthographe y a du boulot !
L’audio visuel public est en train de mourir sous les coups de boutoir des libéraux. La qualité des programmes est médiocre en dehors d’arte, la politique est aux mains d’editorialistes dans le sens du vent. Les jeunes n’y trouvent pas leur compte, les autres regardent par tradition, et sans enthousiasme. Un service public prêt à être privatisé.
Penser comme j’en avait parler à Jospin et Montebourg à l’époque (FD Culture du 94) de renationaliser FF1 peu importe le prix et bonne route sans concession et dérives ….
Elle c est gaver quand elle était adjointe a villejuif (voiture ,carte essence partir en vacances sans rien payer)et la ,elle est contre la supression de cette taxe .Ils n ont pas de honte ces gens la.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.