Culture | Val-de-Marne | 13/09
Réagir Par

Préparez vos visites des Journées du patrimoine 2022 en Val-de-Marne

Préparez vos visites des Journées du patrimoine 2022 en Val-de-Marne © CD

Plus de 200 visites sont organisées ces 17 et 18 septembre dans le Val-de-Marne à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, pour découvrir des lieux atypiques et percer les mystères de sites habituellement fermés au public. Il va falloir faire un choix.

Vous êtes plutôt tourisme industriel ? Prêt à plonger dans une usine de béton ? Ou plutôt attiré par les forts et les châteaux forts ? A moins de vous laisser raconter l’histoire des architectes qui ont marqué le Val-de-Marne, de Gérard Grandval à Renée Gailhoustet et Jean Renaudie ? Sinon, il y a aussi les visites nature, voire gourmandes.

Près de 230 animations sont organisées ce week-end dans le Val-de-Marne, pour découvrir son patrimoine historique comme contemporain.

Programme complet à retrouver sur la page Val-de-Marne du site officiel

Le comité du tourisme du Val-de-Marne a également compilé un riche programme ville par ville, avec possibilité de réserver les visites à l’avance, et sélectionné quelques incontournables, comme par exemple l’ouverture exceptionnelle du dépôt des locomotives de Paris Sucy.

Voir le programme de Tourisme Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Préparez vos visites des Journées du patrimoine 2022 en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi