Les grands travaux de rénovation attendus à la prison de Fresnes ne sont pas encore de mise, mais les familles disposeront bientôt d’un nouvel accès depuis l’avenue de la Liberté. Une réunion de présentation se tient cette semaine.
La construction du futur bâtiment s’inscrit dans le cadre des travaux de sécurisation des entrées de la maison d’arrêt, qui prévoient de séparer l’entrée des visiteurs de celle des professionnels. Le futur bâtiment permettra d’accéder au site de la prison depuis l’avenue de la Liberté, au niveau de la rue Lépine. “Cette structure devrait permettre de meilleures conditions d’accueil des personnes en attente de parloir, avec chaises, des toilettes, des casiers, plutôt que d’attendre dans la rue”, espère Marie Chavanon, la maire de Fresnes.
Une réunion publique se tient ce mercredi 14 décembre à 19 heures en mairie, avec la direction interrégionale des services pénitentiaires, pour présenter le projet aux riverains.
Il serait temps de considérer les visiteurs autrement que des détenus, ce qui est inhumains et depuis des lustres.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.