Malgré l’avis négatif de la Commission d’enquête publique pour des raisons économiques, avec une grosse réserve environnementale, le prolongement de la ligne 1 du métro de Vincennes à Fontenay-sous-Bois en passant par Montreuil reste sur les rails. L’autorité régionale des transports, Île-de-France Mobilités (IDFM) travaille à l’amendement de ce projet pour maintenir sa présentation à la préfète du Val-de-Marne à qui il reviendra d’octroyer ou pas la déclaration d’utilité publique nécessaire aux étapes suivantes. Explications et calendrier.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bravo !
Quand on connait en détail comment l’avis de la commission d’enquête a été construit, on ne peut que se féliciter de la fermeté des élus. De TOUS LES ELUS, toutes couleurs politiques confondues.
En démocratie, ce sont les élus qui décident, pas les commissions ni la haute administration.
Cette fermeté est une victoire pour la démocratie . Honte à ceux qui ont manipulé les données pour torpiller un projet dont l’intérêt pour la collectivité ne fait aucun doute.
L'espace commentaire de cet article est clos.