Transports | Ile-de-France | 13/01
Réagir Par

Prolongement du métro 10 en Val-de-Marne: un projet stratégique pour la rive gauche, qui peine à émerger

Prolongement du métro 10 en Val-de-Marne: un projet stratégique pour la rive gauche, qui peine à émerger © WCC Clicsouris

Entre la zac Rive gauche à Paris et ses tours Duo, le futur quartier Bruneseau au pied du périphérique, Ivry Confluences et encore la double zac de Vitry-sur-Seine, c’est une succession de nouveaux quartiers de ville qui éclosent les uns après les autres en bord de Seine depuis la gare d’Austerlitz jusqu’à celle des Ardoines à Vitry. Un continuum de projets mixtes résidentiel-bureaux-commerces promis à un bel avenir à la condition cruciale d’être correctement innervé par les transports. Pour ce changement de Seine qui symbolise le Grand Paris, le prolongement de la ligne 10 du métro n’est pas une option. A ce stade pourtant, la partie est loin d’être gagnée pour le faire arriver à l’heure. 94 Citoyens fait le point sur la question.

Veuillez vous connecter pour voir ce contenu. (Adhésion.)
La suite de cet article est réservée aux abonnés !

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).

La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.

Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.

Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Prolongement du métro 10 en Val-de-Marne: un projet stratégique pour la rive gauche, qui peine à émerger

    Seuls les abonnés peuvent commenter cet article.

    A lire aussi