Associations | | 29/09
Réagir Par

Prostitution des mineurs : un procès d’assises fictif à Fontenay-sous-Bois

Prostitution des mineurs : un procès d’assises fictif à Fontenay-sous-Bois © Pixabay

Voilà une manière originale de sensibiliser à la prostitution des jeunes. Ce jeudi après-midi, le Mouvement du Nid 94, qui milite contre le proxénétisme, organise un procès fictif et participatif.

Un proxénète, un client prostituteur, une jeune victime de prostitution, mais aussi des magistrats et des jurés. La reconstitution d’un véritable procès d’Assises sera complète pour donner à comprendre les ressorts de prostitution des jeunes. Ce procès fictif, organisé par le Mouvement du Nid 94 avec le concours de Polymnia, startup de développement des arts oratoires animée par des étudiants en droit, fera aussi participer le public, comme juré pour ceux qui seront tirés au sort, et aussi pour voter à la fin de la simulation. “Le procès fictif fait entrer le public au cœur du système judiciaire pour révéler la réalité de la prostitution des mineurs et mineures, les conséquences pour les victimes et la stratégie des exploiteurs sexuels jugés pour proxénétisme”, motive le Nid.

Rendez-vous est donné à 14 heures à la Maison du Citoyen et de la vie associative (16 rue du révérend père Lucien Aubry) à Fontenay-sous-Bois. Inscription préalable à iledefrance-94@mouvementdunid.org

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Prostitution des mineurs : un procès d’assises fictif à Fontenay-sous-Bois

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.