Lancée mercredi soir sur Change.org par la ville de Charenton-le-Pont, la pétition contre le regroupement d’usagers du crack dans la zac de Bercy Charenton, dans le douzième arrondissement de Paris, immédiatement voisine du projet Charenton-Bercy, en Val-de-Marne, a déjà récolté plusieurs milliers de signatures.
Après les coups de gueule d’élus, cette action vise à mobiliser la mobilisation contre la décision de la préfecture de police de Paris de déplacer une seconde fois les usagers du crack pour soulager les habitants des 18ème et 19ème arrondissements.
“Cette décision unilatérale aura un impact direct sur le quotidien des Charentonnais et notamment en matière d’insécurité, de dégradation du cadre de vie et des espaces publics. Elle va à l’encontre des projets menés par le 12e arrondissement de Paris et Charenton afin de rendre ce site attractif avec, notamment les projets urbains Bercy-Charenton dans le 12e et Charenton-Bercy, l’opération de renouvellement urbain de Charenton”, dénonce notamment la pétition.
Lire aussi :
Ce gouvernement préfère transférer ce problème plutôt que de le régler tout en laissant de plus en plus de drogués envahir nos quartiers et accepter toute la misère du monde, au détriment des riverains.
Je propose de les installer dans les jardins de l’Elysée et ceux du Sénat…..
Que d’incantations pour rien.
Les citoyens en ont assez, leur vie devient infernale: vols, squatts, camps de roms, mineurs du monde entier qui n’en sont pas, vols, arnaques, agressions, la coupe est pleine.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.