Sodexo vient de remporter l’appel d’offres le renouvelant aux manettes du prestigieux restaurant le Pré Catelan, installé dans le pavillon Napoléon III au bois de Boulogne, et propriété de la ville de Paris. Le groupe de restauration, dans la place depuis 1978, rempile pour 18 ans, toujours avec La Maison Lenôtre. Au programme : une diversification de l’offre de restauration sous la houlette du chef triplement étoilé Frédéric Anton.
Chef du Pré Catelan depuis 1997, Frédéric Anton a obtenu deux étoiles dans le réputé guide rouge dès 1999. Après avoir été lauréat du concours “Meilleur ouvrier de France” en 2000, il a atteint la consécration en décrochant sa troisième étoile en 2007.
Le projet prévoit d’importants travaux de rénovation du bâtiment principal et l’aménagement de deux corps de ferme, des anciennes laiteries, jusqu’à présent inaccessibles au public.
Cette nouvelle concession sera aussi celle de la diversification avec trois nouveautés : un bistrot grand public de 50 couverts dont la carte sera également signée par Frédéric Anton, “La Ferme du Pré”, un espace de réception, “Le Clos du Pré” et un triporteur proposant une sélection de produits de snacking haut-de gamme à emporter, “C’est Pré”.
“Le public pourra découvrir ces nouvelles offres à partir de juin 2024 et durant toute la durée des travaux, qui s’échelonneront jusqu’en 2026, le lieu restera accessible“, précise Sodexo Live !, la filiale événementielle de Sodexo.
La rénovation des bâtiments doit permettre de réduire ses consommations énergétiques “de 40% en 2030 et de 50% d’ici à 2040”, tandis que des personnes éloignées de l’emploi représenteront 10% des recrutements, indique encore l’entreprise.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.