Education | Ile-de-France | 29/08
Réagir Par

Rentrée des classes : Snudi-Fo alerte sur un manque d’enseignants dans l’Académie de Créteil

Rentrée des classes : Snudi-Fo alerte sur un manque d’enseignants dans l’Académie de Créteil

“A une semaine de la rentrée, le nombre d’écoles dans lesquels il manque 1, 2, 3 voire 4 ou 5 enseignants est pléthorique. De nombreux remplaçants risquent de se retrouver affectés à l’année sur des postes classe restés vacants”, alerte le syndicat Snudi-Fo 94, 77 et 93.

Et de rappeler qu’il n’y a eu que 419 admis sur 1979 postes lors du dernier concours. “En clair, cela signifie aussi qu’une avalanche de nouvelles fermetures de classes et de refus d’ouvertures se prépare dans les premiers jours de la rentrée, en conséquence du refus de recruter massivement les enseignants nécessaires. Ce sont aussi toutes les écoles qui subiront les conséquences du refus du gouvernement de prendre les mesures exceptionnelles qui s’imposent, du fait des non remplacements qui impacteront les conditions de travail de tous les personnels”, poursuit le syndicat dans un communiqué.

“Ce sont aussi des centaines d’AESH qui manqueront dans les écoles en raison du refus du gouvernement de satisfaire leurs revendications d’un vrai salaire et d’un statut de fonctionnaire, avec pour conséquence des centaines d’enfants notifiés qui seront privés de l’accompagnement auquel ils ont droit”, s’inquiète également Snudi-Fo qui appelle à un rassemblement intersyndical dès les premiers jours de la rentrée.

Un premier CTSD (Comité technique spécial départemental), instance de dialogue qui réunit la direction académique et les syndicats, est prévu le 6 septembre pour faire le pointage de rentrée.

Le recteur de l’Académie de Créteil, Daniel Auverlot, donnera sa conférence de presse de rentrée ce mardi 30 août pour faire le point sur la situation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Rentrée des classes : Snudi-Fo alerte sur un manque d’enseignants dans l’Académie de Créteil

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.